Webcast

Diffusion en direct sur internet des Enseignements de
Chögyal Namkhai Norbu


Site des webcasts : sur webcast.dzogchen.net webcast-image-cadre

Enseignement en webcast en cours (le cas échéant)
sur http://webcast.dzogchen.net/index.php?id=live-webcast .

Lien pour la traduction (le cas échéant) : http://webcast.dzogchen.net/index.php?id=translations

Voir les prochaines retraites sur la page :
programme complet de Chögyal Namkhai Norbu

Prochain enseignement :  
 » Enseignement et transmission de ——————- par Chögyal Namkhai Norbu   »
——————- de –h. à –h. - live webcast - Lien pour la traduction

Nous avons la grande chance de pouvoir recevoir les enseignements complets du Dzogchen par Chögyal Namkhai Norbu à travers le monde entier par internet. Cela représente une merveilleuse opportunité de faire progresser notre pratique et notre compréhension du Dzogchen en voyant et en écoutant notre professeur en direct à de nombreuses occasions dans l’année. De cette manière, nous pouvons également intégrer et participer tout au long de l’année aux activités de la Communauté Dzogchen Internationale.

Les « webcasts ouverts » sont accessibles au public, tandis que les « webcasts fermés » sont réservés aux seuls membres et titulaires de la carte de bienvenue. Néanmoins, si vous ressentez un véritable intérêt à suivre les enseignements du Dzogchen, il est vivement recommandé de participer à une retraite avec Chögyal Namkhai Norbu, ou au moins à l’une des journées de Transmission mondiale. En effet la transmission directe des connaissances par le Maître représente une partie essentielle et indispensable du Dzogchen.


1 – Webcasts ouverts à tous (vidéo ou audio)

Pas besoin de code d’accès, connectez-vous directement sur : Webcast live (vidéo)

Traduction en français en direct : Webcast live traduite (audio)
(service intermittent selon la disponibilité des interprètes)

Pour voir Rinpoche en même temps en vidéo :
  • rétrécissez la fenêtre de votre navigateur (Firefox, Internet Exploreur, etc.)
  • ouvrez une seconde fenêtre dans laquelle vous ouvrez à nouveau la vidéo :
    http://webcast.dzogchen.net/index.php?id=live-webcast
  • coupez le son de la partie vidéo (sinon vous entendrez en double).
A noter : si vous ouvrez les 2 fenêtres, il se peut que l’image et le son de la traduction ne soient pas synchro car ils ne sont pas diffusés par le même canal.


2- Webcast réservés aux membres

  LOGIN ET MOT DE PASSE NECESSAIRES

Les Webcasts « fermés » restreints aux membres et aux titulaires de la carte de bienvenue sont souvent des Enseignements réservés aux étudiants de Chögyal Namkhai Norbu. Si vous êtes nouveau, essayez de recevoir la Transmission directe dès que possible, au moins en faisant le Guru Yoga avec Rinpoche. Il est préférable pour vous d’écouter ces enseignements avec d’anciens étudiants pour en recevoir de meilleurs bénéfices (au moins vous pourrez leur poser des questions pour avoir des éclaircissements si nécessaire).


3- Login et Mot de passe, codes d’accès

Login et mot de passe sont nécessaires pour accéder aux webcasts fermés ainsi qu’aux replays (réécoute des Enseignements diffusés antérieurement).

Pour les obtenir :
  • Il faut d’abord adhérer ou demander la carte de bienvenue afin de faire partie de l’association.
  • Ensuite, demandez vos login et mot de passe au service webcast de l’Institut Shang Shung : webcast@dzogchen.net en indiquant vos nom, prénom, pays, email, votre Gar de rattachement (Merigar pour la France) et votre n° d’adhésion ou de carte de bienvenue si vous l’avez reçu*.
Exemple de message :
I am member of the IDC of Dejam Ling in France since…. (la date)… Please could you send me a code for user and password for the closed webcast and replays? Thanks very much. All the best. (Votre prénom + nom)

* Pour obtenir votre n° d’adhérent ou de carte de bienvenue à la Communauté Dzogchen : Envoyez un mail à la personne responsable des adhésions : jaunemembres@gmail.com Précisez que vous êtes en attente d’un numéro et que vous venez d’adhérer auprès de Dejam Ling, en indiquant la date de votre adhésion. Parfois cela peut prendre un peu de temps. Merci pour votre patience !


4- Se connecter aux replays

  (réécoute des Enseignements diffusés antérieurement)
http://webcast.dzogchen.net/index.php?id=replay
Les replays ne sont accessibles qu’en audio. Selon les cas, il peut y avoir plusieurs choix de traductions.

Par exemple : « 20150220 chnn mandarava fr » correspond à l’enregistrement de l’Enseignement de Mandarava du 20/02/2015 par Chögyal Namkhai Norbu avec traduction en français.

Le sigle FR à la fin du fichier indique qu’il s’agit de la traduction en français. (es : traduction en espagnol ; de : en allemand ; ru : en russe, etc.)