Transmission directe

201310-ChNN-Barcelona-by-Paolo-Fassoli_07Le point de départ dans la pratique du Dzogchen est de recevoir la « transmission directe » de l’enseignant.

Cette transmission directe est le moyen par lequel l’enseignant nous introduit directement à la vraie nature de notre esprit : notre état primordial ou rigpa (en tibétain). Idéalement, il est préférable de recevoir la transmission directe de l’enseignant en personne en participant à une retraite, mais puisque ce n’est pas toujours possible, Rinpoché donne également la transmission directe via le Web à diffusion mondiale. À trois reprises, chaque année, correspondant à des dates anniversaires particulières du calendrier dzogchen, Chögyal Namkhai Norbu donne la transmission directe du guru yoga, nécessaire pour commencer à pratiquer.

Initialement Rinpoché a eu l’idée de transmission via le Web pour aider les personnes en situations difficiles qui ne pouvaient pas voyager à cette période, afin de rencontrer l’enseignant. La transmission leur permet de commencer à pratiquer les enseignements du Dzogchen qu’il transmet, sans être directement en sa présence physique.

Les nouveaux arrivants qui veulent participer à une transmission mondiale devraient être sérieusement intéressés par les enseignements du Dzogchen, transmis par notre Maître Chögyal Namkhai Norbu et pratiqués par la Communauté Dzogchen dans le monde entier. Les nouveaux participants à une transmission directe devraient essayer de recevoir personnellement, ensuite, des enseignements de Chögyal Namkhai Norbu. Après avoir reçu la transmission, ils doivent aussi essayer de continuer à s’entraîner et de collaborer avec le sangha de la Communauté Dzogchen internationale de Chögyal Namkhai Norbu.

Afin d’apprendre correctement les mantras, les mudras, et les mélodies, il est important d’entendre une explication de la part d’un étudiant averti de Chögyal Namkhai Norbu, bien avant l’événement. Pour assister à une transmission directe, vous pouvez appeler votre contact régional, au moins un mois avant la date de celle que vous souhaitez recevoir, car vous aurez besoin d’instructions préalables. Les dates pour les transmissions peuvent être trouvées sur le calendrier des événements.

Vous pouvez également recevoir une transmission directe via les enseignements en webcast : Webcast en cours (le cas échéant).
Voir une liste des enseignements en webcast à venir.

Prochaine transmission directe par webcast :
Transmission mondiale du Guruyoga


Photo: Paolo Fassoli